Photo droits tierces

Ligue 1/RDC : Dauphin Noir tient Lubumbashi Sport en échec


Ligue 1/RDC : Dauphin Noir tient Lubumbashi Sport en échec

La formation de l'AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu a partagé les points avec le football club Lubumbashi Sport (2-2) ce jeudi 10 novembre 2022 au stade Gaëtan Kakudji.

Bien en forme durant la première partie du match, Lubumbashi Sport a d'abord ouvert le score à la 12e minute par le truchement de Mpweto Kanyembo et Lomboto Bipondji à la 36e minute. 2-0, c'est ce score qui enverra les deux équipes à la pause.

Au retour des vestiaires, les Kamikazes se feront rattrapés par des Tricolores galvanisés. Les visiteurs ont à leur tour marqué respectivement aux 65e et 68e minute de jeu par Kalombo René imité par Tithi Mambuma.

Deux buts partout, c'est sur ce score que l'homme en noir n'hésitera pas à sanctionner la fin de la partie.

À Kinshasa au stade des Martyrs, ce même mercredi 10 novembre, le football club Renaissance du Congo a été tristement surpris par le promu, FC Céleste de l'Equateur (0-1) au stade des Martyrs. L'unique but de victoire est l'œuvre signée Bomola Migas à la 78e minute. Une victoire qui classe désormais Céleste 8e au classement partiel avec 7 points.

Dans les mêmes installations, deux heures avant, le football club Étoile du Kivu a laissé sa peau à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK (1-0). Les Oranges Sud-kivuciens sont tombés victimes d'un but assassin botté par Mbomu Disasi Christian (1-0, 89e).

Rappelons que toutefois ces retrouvailles comptaient pour la poursuite de la 28e édition du championnat national d'élite, Linafoot D1.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre