Etoile du Kivu _ph des droits tiers

Ligue 1/RDC : Étoile du Kivu tient sa 1ère gloire en déplacement


Ligue 1/RDC : Étoile du Kivu tient sa 1ère gloire en déplacement

Pour son dernier séjour à Lubumbashi, le football club Étoile du Kivu de Bukavu vient de s'offrir un merveilleux sourire en s'imposant (1-2) devant la formation locale de Lubumbashi Sport.

Pour arracher les trois points de ce samedi 12 février 2022, les Sud-kivuciens viennent d'être portés par le génie " Nadila Lusangu Elvis ". 

Tout débutait à la 25e minute de jeu lorsque ce joyau marquait le but d'ouverture devant une équipe de Lubumbashi Sport qui n'est pas venue en victime expiatoire.

Zéro à 1, c'est ce score qui enverra les deux équipes aux vestiaires, après des incursions et débordements à mettre à l'actif des Kamikazes. À seulement 10 minutes de la reprise, Lubumbashi Sport trouvera la faille pour remettre la pendule en égalité (1-1). L'œuvre est de l'intraitable Prince Tshal Musans qui est d'ailleurs à sa huitième (8) réalisation de la saison (1-1, 55e).

Sans relâche, les Étoilés appuyeront sur l'accélérateur dans le but de mettre les locaux au tapis. C'est après une bourde du portier Lushois que le même Nadila Lusangu Elvis va en profiter pour se tailler son doublé (1-2, 77e). Malgré les efforts multipliés par Joseph Nseka et ses poulains, tout est tourné au vinaigre.

Celle-ci est la troisième sortie successive ratée de Lubumbashi Sport qui stagne à la 9e position du classement provisoire, alors que l'Etoile se relance dans la course. 

Rappelons que c'est le stade TP Mazembe de la Kamalondo qui accueillait cette rencontre cadrant avec la poursuite du championnat national d'élite, Linafoot D1, en sa phase aller.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre