Ligue 1/RDC : FC Renaissance en difficulté, JSK s'impose et DCMP laisse tomber des points
Le FC Renaissance du Congo a chuté (0-1) devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa, JSK, ce jeudi 17 novembre 2022, au stade des martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour la 7ème journée de la 28ème du championnat national d'élite, Linafoot D1.
Alors qu'ils avaient l'envie de faire mieux ce jour après un début du championnat médiocre, les Renais n'ont pas su faire la différence.
Dans la foulée, la JSK a réussi à inscrire l'unique but de la rencontre, dans les ultimes minutes de la rencontre par le biais de Fourah Samuel de la tête (87e).
Une défaite de trop !
Sur un total de quatre confrontations produites à son actif, le FC Renaissance reste en dernière position au classement partiel du championnat avec 1 petit point, tandis que la JSK grimpe provisoirement à la 3ème place avec 12 unité au compteur.
Pour le moment, les Oranges kinois sont sur une série de trois défaites consécutives. Ils ont été battus bien avant par Céleste FC de l'Equateur et Rangers AC, toujours sur une note d'un but à brosse.
Sur le même gazon artificiel, c'est le Daring club Motema Pembe (DCMP) qui partageait les points (1-1) avec l'AC Rangers. Pour cette saison 2022-23, les grands cadors kinois sont en difficulté au regard des résultats insatisfaisants enregistrés.
Wait and see ce que nous réserve la suite.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message