Ligue 1/RDC : flamboyant, Vclub fait chuter Renaissance du Congo (2-0)
Dans un des derbys cent pour cent Kinois, l'AS Vita club vient de marcher sur le football club Renaissance du Congo (2-0), ce mercredi 5 mai. C’était pour le compte de la 23ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Au cours de ce derby titanesque, les Vert et Noir de la capitale se sont bien comportés du début jusqu'à la fin grâce à leur excellente possession de balle. Pour faire trébucher les Renais, Florent Ibenge et ses hommes obtenaient l’ouverture de score à la 32ème minute grâce à Fiston Kalala Mayele sur une offrande de Ricky Tulenge pour le premier but (1-0, 32e). Le même Fiston reviendra en seconde période pour se transformer en double buteur en inscrivant le deuxième but (2-0, 32 et 77e) au profit des "Bana Vea''. Ce Léopard A' et ancien joueur de l'AS Simba de Kolwezi totalise 9 buts depuis l’entame de la saison.
Deux buts à brosse, celle-ci est une victoire importante pour V.Club qui s'offre la tête du classement avec 55 points alors que le Fc Renaissance, de son côté, stagne à la 10eme place avec 28 points.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message