Ligue 1/RDC : in extremis, Obed Mayamba sauve V.club face à Lupopo
Pour son 29e match de la 26e édition du championnat national d'élite, Linafoot D1, l'As V.club de Kinshasa vient de s'offrir une importante victoire face au football club Saint-éloi Lupopo de Lubumbashi (2-1). Des retrouvailles entre Bertin Maku et Florent Ibenge au stade des Martyrs, ce jeudi 27 mai 2021.
Dans le premier quart d'heure, les Moscovites marqueront le premier but de la rencontre (1-0, 14e) par le biais de l'ancien Renais Glody Lilepo Makabi sur une frappe bien armée.
Voulant aussi s'en sortir tête haute, les Cheminots mettront pression sur la défense des visités. Un pressing payant qui accouchera un auto-but signé Ousmane Ouattara à la 47e minute.
Pour la suite de la partie, les Viets allumeront le feu sur les "Bana Mbongo" mais sans succès. Dans les dernières minutes, Vita sera sauvé du piège en s'appuyant sur Obed Mayamba pour le (2-1, 86e). Un but salvateur !
Une nouvelle bénéficion qui permet à Vita de se rapprocher davantage du titre en attendant son dernier match prévu dimanche prochain contre Lubumbashi sport. Par conséquent, les Lumpas Mikishi vont rester 4e pour 52 points.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message