Stade de l’unité sous eaux des pluies_ph des droits tiers

Ligue 1/RDC : interrompue à cause de la pluie, la rencontre Lubumbashi Sport - V.club reprogrammée


Ligue 1/RDC : interrompue à cause de la pluie, la rencontre Lubumbashi Sport - V.club reprogrammée

Disputée au stade Frédéric Kibasa Milaba de la Kenyan, ce lundi 06 décembre 2021, l'opposition entre le football club Lubumbashi Sport et l'AS V.club de Kinshasa n'a pas connu de fin.

Pour cause, l’arbitre a arrêté ce match à la 44e minute de jeu à cause d’une forte pluie qui s’est abattue dans le chef-lieu du Haut-Katanga en fin d’après-midi. 

Au moment de cette interruption, les Moscovites Kinois menaient la danse sous la courte domination d’un but à brosse. L'unique but est ici une œuvre à mettre à l'actif de Pascal Mbarga à la 34e minute de jeu.

Après concertation et observation de l'homme en noir, l'organisatrice (Linafoot) vient de décider que la rencontre se poursuivra ce mardi 7 décembre à 10h heures locales. Ce sera dans les mêmes installations. Les deux équipes vont jouer les minutes qui restaient à jouer, c’est-à-dire 46 minutes et avec les mêmes joueurs.

« Le match se poursuit demain à 10h00 dans le même stade, avec les mêmes athlètes, les mêmes vareuses », rassure pour sa part la cellule de communication de l'AS Victoria club.

Au classement provisoire, il faut noter que V.club est 4e au classement avec 20 points, alors que les Kamikazes s'offrent la 10e position 12 unités dans 10 matchs joués.

Pour rappel, cette confrontation comptait pour la poursuite du championnat national d'élite, Linafoot D1, en sa phase aller.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre