Ligue 1/RDC : Jean-Marc Makusu délivre Lupopo face à Dauphin Noir
Le football club Saint-éloi Lupopo de Lubumbashi a échappé au piège tendu par l'As Dauphin Noir de Goma (1-0).
Prêts à compliquer la vie au prétendant deuxième du classement provisoire du championnat national d'élite, Linafoot D1, les Tricolores du Nord-Kivu viennent de finir la rencontre avec plein de regrets.
D'abord après une première partie sans le moindre but entre les deux équipes, les Cheminots ont réussi le pari en seconde période. C'est la nouvelle recrue, Jean-Marc Makusu Mundele qui va réagir en mode sauveur pour l'unique but du match.
Tout se dessinera à la suite d'une grosse faute de Gesimo sur Kazema. Profitant du coup franc accordé aux siens, Makusu enroule sa frappe qui va finir sa course dans les filets de Jackson Lunanga.
Un peu qui apportera heureusement du tonus dans la cuvette des "Shikiya bintu" qui enverront Mika Michée, transfuge du Tout Puissant Mazembe sur l'aire de jeu, alors que Youssouf Mulumbu et Allan Kateregga descendent. Au terme de ces retrouvailles pleines de joie et émotions, Christian Bracconi et les Viets l'emportent sur la petite note.
Au classement, cette victoire permet à Lupopo de consolider sa troisième place avec 40 unités piochés dans 17 matchs joués.
Par contre, Dauphin Noir enregistre au grand désarroi sa deuxième défaite d'affilée et reste 8e avec 19 points.
À rappeler que le club de Goma vient de terminer le match à 10 contre 11. C'est après l’expulsion de Mapuata à la 70e minute. C'était ce samedi 12 février 2022 sur la pelouse artificielle du stade Frédéric Kibasa Milaba.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message