Ligue 1/RDC : JSK scelle son maintien
C'est fait ! La jeunesse sportive de Kinshasa, JSK confirme son maintien ce dimanche 30 mai 2021. Pour sa dernière rencontre de la saison encore en cours (2020-21), la JSK était obligée de battre Rangers à défaut d'un nul. Sans trembler, est le score (3-2) vient de tourner au profit du promu de la zone de développement Ouest.
Déterminée de d'assurer sa survie dans la cour des grands, JSK ouvrait en premier le score par le biais de Merveille Wawa (1-0, 38e).
Une première avance qui enverra les deux clubs à la pause dans un mini derby Kinois. Après le citron, les protégés de Jean-Claude Makanda alourdiront le score à la 67e minute de jeu grâce à un but de Akram Bongonga (2-0).
Inefficace, la défense des Académiciens concédera le 3e but de la JSK à la 70e minute par le même Akram Bongonga qui s'est transformé en double buteur.
De sa part, l'Ac Rangers réduira la marque grâce aux réalisations de Kazema Baso à la 80e minute pour le (3-1). Celui-ci sera imité par Richard Bazombwa trois minutes après pour le (3-2).
Ainsi, JSK fait l'essentiel et s'en sort tête haute pour sa première participation en championnat national de la RD Congo. JSK termine sa saison avec 32 points dans sa gibecière et peut jubiler puisque sa mission est atteinte.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message