Ligue 1/RDC : le démarrage de la 27e édition renvoyé au 15 septembre prochain
Initialement prévu ce samedi 04 septembre, le lancement officiel de la 27e édition du championnat national d'élite, Linafoot D1, est renvoyé au 15 du même mois.
Comme peut-on lire dans une correspondance dont une copie est parvenue à LaPlumeinfos.net, l'organisatrice de la prestigieuse compétition congolaise (Linafoot) demande une dérogation qui ira jusqu'au 15 septembre prochain, pour lancer sa nouvelle aventure.
Selon l'instance faîtière du football national, à 48 heures du début du championnat, bon nombre d'équipes n'ont pas encore finalisé les formalité administratives requises pour l'enregistrement des joueurs. « Nous avons observé qu’à 48 heures du démarrage du championnat, la majorité de clubs, en raison de ce contexte particulier n’ont pas accompli les formalités administratives inhérentes à l’enregistrement de leurs joueurs », écrit la FECOFA.
En outre, considérant l'indisponibilité du centre technique Kurara Mpova à recevoir les rencontres de l'AS Vita Club, du DCMP et de Renaissance du Congo. “...nous vous demandons de retarder le démarrage du championnat ”, poursuit-elle.
Un report qui va certainement avantager les clubs partenaires de ladite compétition en terme du timing de leurs préparatifs.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message