Ligue 1/RDC : le volcan l'oblige, Dauphin Noir prolonge son séjour à Kinshasa
Depuis samedi 22 mai dernier, la ville volcanique de Goma au Nord-Kivu fait face à d'énormes tremblements de terre survenus depuis le même jour.
Une situation à laquelle Dauphin Noir doit s'incliner puisqu'il y a même pas atterrissage à l'aéroport international de Goma, fermé par les autorités du pays.
Pour ce faire, le come-back des Tricolores dans leur fief reste encore incertain. Prévu pour le mardi 25 Mai 2021, celui-ci a été décalé à une date ultérieure. C'est une confirmation émanant de la direction de communication de l'unique représentant de la province du Nord-Kivu à la 26e édition du championnat national d'élite, Linafoot D1, encore en cours.
Aussitôt avoir appris la nouvelle sur son séjour prolongé, le coach John Birindwa et ses hommes ont entamé la phase sérieuse de travail mercredi 26 mai. C'était à Kintambo, précisément sur le gazon naturel du grand séminaire Saint-André Kaggwa dans la mâtinée.
Notons que Dauphin Noir est actuellement 11e au classement provisoire avec 29 points et est entrain de réussir à pas de géant son maintien dans la cour des grands.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message