TP Mazembe_photo tiers

Ligue 1/RDC : Mazembe a étrillé l'US Tshikunku


Ligue 1/RDC : Mazembe a étrillé l'US Tshikunku

Reçu par l'US Tshikunku au stade Frédéric Kibasa Milaba de la Kenya, le TP Mazembe Englebert vient de cracher le feu sur les Corbeaux Kanangais (0-4). 

Une sortie complètement ratée par Tshikunku qui a pourtant fait face et arraché un nul précieux devant le football club Saint-éloi Lupopo dans les mêmes installations (0 à 0). 

Pour compliquer copieusement la vie à l'US Tshikunku, Mazembe vient de marquer ses réalisations en s'appuyant sur respectivement Jephté Kitambala transformé en double buteur en marquant aux 20e et 51e minute de jeu (2-0). Celui-ci sera imité par ses coéquipiers Patient Mwamba 61e et Étienne Mayombo à la 71e pour le but de break (0-4).

Au cours de jeu, Tshikunku faisait prévue d'une équipe résistante avant de se faire atomiser par les Badiangwenas. C'est un duel entre Corbeaux livré ce dimanche 30 Janvier 2022, au compte de la poursuite du championnat national d'élite, Linafoot D1. 

Cette victoire permet à Mazembe de consolider son leadership au classement partiel avec 47 points pour 17 matchs joués, alors que Tshikunku va stagner à la 9e position avec 17 unités pour le même nom de rencontres disputées comme son adversaire du jour.

Tshikunku a demandé la délocalisation de tous ses matchs prévus à domicile pour le stade Frédéric Kibasa Milaba. Pour cause, son stade, celui des Jeunes de Katoka est dans un état piteux. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre