TP Mazembe Vs Rennaissance _photo des droits tiers

Ligue 1/RDC : Mazembe carbonise la Renaissance du Congo


Ligue 1/RDC : Mazembe carbonise la Renaissance du Congo

Dans un match capital pour sa course au titre, le TP Mazembe Englebert de Lubumbashi vient de laminer le football club Renaissance du Congo de Kinshasa (4-1). C'est une confrontation livrée sur le tapis artificiel du stade TP Mazembe de la Kamalondo, ce dimanche 30 mai au compte de la 26e journée. 

Les Corbeaux domineront les Renais dès l'entame en se créant des occasions nettes pour l'ouverture. Étincelant, Jean Baleke se transformera en double buteur avant le citron. C'est respectivement grâce aux buts inscrits aux 37 et 42e minute de la partie.

La mi-temps interviendra sous la large domination des Biangwenas dans le jeu tout comme au marquoir. Un doublé qui rassure l'ancien de JSK, Baleke de terminer meilleur buteur de la saison (2020-21) avec désormais 14 buts marqués, soit devant le V.clubien Fiston Kalala Mayele qui en compte 12. 

Après les vestiaires, les Oranges Kinois reviendront avec force jusqu'à s'offrir un but de réduction à la 60e minute de la partie grâce à Kikwama Mujinga pour le (2-1).

Le pressing des Mazembiens sera accentué jusqu'à corser l'édition par Beya et Ushindi à la 71è et 86è pour le score au finish de (4-1). 

Une défaite de trop qui permet à la formation de Renaissance de boucler sa saison en occupant la 13è de la saison. Pour lui, Mazembe voit son capital points grimper à 66 avec un match de moins contre l'AS Maniema-Union de Kindu.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre