Chargement
TP Mazembe champion Ligue 1_photo des droits tiers

Ligue 1/RDC : Mazembe couronné et soulève le trophée (14e titre)

Champion de l'exercice 2020-2021 du championnat national d'élite, Linafoot D1, le TP Mazembe vient finalement de soulever le trophée, ce mardi 20 juillet 2021 dans son temple de Kamalondo à Lubumbashi. 

Celle-ci est une cérémonie caractérisée par un match de football de gala symbolique qui opposait les Corbeaux au promu de la ligue 2, dans la cour des grands, Us Panda de Likasi. Une confrontation remportée par les Badiangwenas qui viennent de prendre le meilleur en s'imposant sur la note étriquée d'1but à rien. 

Au cours de ce match de gala, Pamphile Mihayo venait de préférer de faire le test en faisant la symbiose des nouvelles recrues. Une première partie très rythmée avec les Corbeaux qui se sont offerts la plus grande part d’occasions.

L'unique réalisation de la partie portera la signature de la nouvelle unité, Mercey Ngimbi sur coup-franc. Une première  différence pour le désormais ex-Unioniste de Kindu !

Les Corbeaux sacrés après un tournant, d'après notre confrère Eventsrdc. À noter que c'est un record que vient de s'offrir le TP Mazembe Englebert de Lubumbashi qui rafle désormais son 63e trophées en 82 ans. 

Par conséquent, c’était l’AS V.Club qui avait touché le trophée de la VL1 en premier. Après sa défaite devant l’AS V.Club (1-0), le CS Don Bosco remis en doute l’affiliation du joueur Zao Mututala devant les instances judicaires de la Ligue nationale de football – LINAFOOT –.

Au terme de l'épreuve, l’organisatrice de la VL1 avait tranché au profit de V.Club. Mais après recours de la formation lushoise, la Fédération congolaise de football association – FECOFA – avait finalement donné raison à Don Bosco. Le club de Bestine Kazadi a perdu sur tapis vert tous les matchs au cours desquels ce joueur était présent sur l’aire de jeu.

Cette décision avait joué en faveur de Mazembe qui a terminé la saison 2020-2021 de la Vodacom Ligue 1 avec 69 points (+41), devant l’AS Maniema Union 65 points (+26) ; l’AS V.Club est au podium avec 65 points (+21).

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre