Ligue 1/RDC : Mazembe martyrise Lubumbashi Sport
Quelques jours après son match nul devant la JS Groupe Bazano (1-1), Mazembe reprend avec la série des victoires. À son temple des Badiangwenas ce dimanche 07 novembre, Mazembe a laminé le football club Lubumbashi Sport (3-0).
Lors de la première partie de la rencontre, Franc Dumas et ses hommes ont ouvert le score à la 22ème minute. Ceci grâce au Taifa Stars Tanzanien Thomas Ulimwengu. Celui-ci recevait un merveilleux centre de Ngimbi Mercey.
1-0, c'est d'ailleurs ce score qui enverra les Corbeaux et kamikazes à la pause. Après le citron, soit à la deuxième période, le Tanzanien doublera la mise pour le 2-0. Fauché dans la surface de réparation, Patient Mwamba permet à Mazembe d'obtenir un penalty qui sera transformé par l'Ivoirien Koffi Kouame pour un troisième but.
Pour les prochaines journées, Mazembe se produira respectivement face à l'US Panda B52 de Likasi et la Jeunesse sportive de Kinshasa. Ce sera toujours en marge de la poursuite cette 27ème édition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message