Ligue 1/RDC : Mazembe met Sanga-Balende au tapis et s'installe au podium
En aller comme au retour, le Tp Mazembe Engelbert a pris le dessus sur Sa Majesté Sanga-Balende de Mbuji-Mayi (1-0 en aller et retour). C'est une confrontation qui cadrait avec la 24ème journée du championnat national de football, Ligue 1, disputée au stade TPM de la Kamalondo à Lubumbashi.
1-0, celle-ci est une deuxième victoire méritée pour les Corbeaux qui ont tout fait pour l'emporter à nouveau. Le club de Lubumbashi mettra une forte pression sur les Anges et saints de Mbuji-Mayi jusqu'à s'offrir le but victorieux et salvateur dans les 10 dernières minutes par le biais de l’international ivoirien, Koffi Kouame.
De l’autre côté, le coup d’arrêt est consommé après ce 2ème revers de suite. C’est la 1ère fois de la saison que Sanga Balende aligne deux défaites consécutives.
Une nouvelle bénédiction qui permet à Mazembe de reprendre provisoirement la tête du classement avec 54 points devant V. Club qui en compte 51 avec un match en moins. Après ces deux défaites successives, Sanga Balende campe à la 4ème position avec 42 unités.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message