Ligue 1/RDC : Mazembe s'offre Lupopo
Dans un derby Lushois complément fou, le TP Mazembe Englebert vient de s'en sortir tête haute (2-1) devant son éternel rival le FC Saint-éloi Lupopo.
C'était ce samedi 11 décembre 2021 au stade des Martyrs de Kinshasa, dans alléchant face-à-face délocalisé dans la capitale congolaise pour raison de d'insécurité.
Pour mettre son rival éternel par terre, tout commençait à la 30ème minute de jeu, où Mazembe sur un coup-franc bien dosé de Trésor Mputu, qui trouvera dans le paquet la tête du défenseur Kevin Mondeko qui réussit à loger la balle au fond du filet de Matampi (1-0).
Après une première période dominée par les Corbeaux devant un Lupopo décisif, quelques remplacements seront opérés de part et d'autre. D'où, Patient Mwamba et Ngimbi entrent du côté Mazembe, alors que Héritier Kasongo et Patou Kabangu sont lancés du côté des Viets de Lupopo. Sous le charme de l'avance acquise, Mercey Ngimbi appuyera sur l'accélérateur pour trouver Ernest Luzolo, pour le centre qui localisait Adam Bossu pour le 2ème but des siens (2-0).
Les assauts seront multipliés par les Lumpas Mikishi qui bénéficieront de l'unique réalisation de réduction dans les temps additionnels, par le truchement de Dark Kabangu. Celui-ci recevait un centre de Patou Kabangu, ancien Mazembien. Et ce, ce score de 2buts à 1 qui mettra fin à la grosse ambiance remportée par Franc Dumas et ses hommes.
Pour 10 sorties livrées, le Tout Puissant Mazembe compte 28 points alors que Lupopo va rester avec 24 points pour la 3e position en cette phase aller du championnat national d'élite, Linafoot D1.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message