Ligue 1/RDC : menacé de relégation, Dauphin Noir déçoit face à Simba
Pas de vainqueur, ni vaincu entre l'AS Simba de Kolwezi et l'AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu. 0-0, c'est le score final qui a séparé les Kamikazes contre Tricolores. C'est un match de la 24e journée du championnat national d'élite, Linafoot D1, livré ce mercredi 5 mai au stade Dominique Diur de Kolwezi.
Un nouveau faux pas pour les visiteurs de l'AS Dauphin qui reviennent d'une défaite face au CS Don Bosco de Lubumbashi (4-1), dimanche dernier.
Malgré ce score stérile, l'AS Dauphin ratait une occasion en or dans cette rencontre. Obtenant un penalty, l'unique représentant de la province du Nord-Kivu s'est retrouvé petit dans ses bottines après avoir trébuché sur la barre transversale des Lualabais.
C'est le même résultat de (0 à 0) qui sanctionnera ladite affiche. À six journées de la fin de ses matchs pour la saison (2020-21), Dauphin Noir voit son capital points grimper de 19 à 20 en campant à la 14e place au classement partiel.
Le coach John Birindwa Cirongozi de Dauphin a exprimé ses regrets après avoir lâché des points. « Je regrette puisque nous devrions gagner ce match, on a obtenu un penalty qu’on a pas pu transformer en but. Nous sommes venus ici avec l’esprit de gagner, d’autant plus que nous revenons d’une lourde défaite de 4 buts à 1 concédée face au C.S Don Bosco à Lubumbashi. Toutes-fois, merci aux gars puisqu’à défaut de trois points, nous avons eu quand même un point. », regrette-t-il en conference de presse d'après-midi. Ce sont des propos transcrits par la direction de communication dudit club.
Pour la suite, Dauphin Noir affrontera le football club Blessing de la place. C'est un match à suivre pour le dimanche 09 mai à 15h30' au stade Dominique. De sa part, Simba sera accueilli par le FC Lupopo de Lubumbashi en date du 14 mai prochain. Ce sera au stade Frédéric Kibasa Maliba.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message