Chargement
Mazembe vs Vclub

Ligue 1/RDC : "Nzombo le soir" sauve V.Club devant le TP Mazembe

En déplacement, l'Association sportive V.Club de Kinshasa vient d'accrocher son rival éternel, le TP Mazembe (1-1). C'était ce dimanche 16 janvier 2022 au stade de la Kamalondo, dans le bouillant classico de la RD Congo.

Pour ce premier acte de la phase aller du championnat national d'élite, Linafoot D1, Mazembe n'a pas su conserver son avance acquise face à un Vita presque poussif en seconde partie du match. 

Au terme de 45 premières minutes sans la moindre réalisation, les deux clubs se sont engagés à la recherche des occasions pour faire la différence en seconde période. 

C'est justement à la 56ème minute, que les corbeaux de Mazembe forgeront passant par le canal de Zemanga Soze, qui récupère le ballon sur la ligne médiane, pour décaler Philippe Kinzumbi. L'offrande de celui-ci sera bénéfique aux Badiangwenas puisque Jephté Kitambala Bola ouvrira le score (1-0, 57e). C'était sur une tête limpide.

Sans relâche, les Dauphins noirs Kinois vont par la suite tout donner pour tenter d’égaliser. Et c'est en toute fin de la titanesque confrontation que l'international togolais Marouf Tchakei offrira cette égalisation aux siens en inscrivant le but égalisateur sur coup franc (1-1, 85'). Et ce, ce score qui sanctionnera ce classico congolais de l'acte 1 riche en spectacle. 

Après 16 journées disputées, le Tout Puissant Mazembe voit son capital point grimper de 41 à 42 points. Les hommes de Franc Dumas conservent jusqu'à présent la tête du classement provisoire.

Pour 15 matchs joués, Vita club reste également deuxième au classement en comptant désormais 37 unités.

Rappelons-le, le séjour des "Bana mbongo" sera prolongé à Lubumbashi où ils seront accueillis par le football club Saint-éloi Lupopo. Ce sera le mercredi 19 janvier 2022 au stade Frédéric Kibasa Milaba de la Kenya, à 15h30'.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre