Ligue 1/RDC : "Pour que le championnat ne perde son goût, Lupopo n'a pas droit à l'erreur " (Bertin Maku)
Le football club Saint-éloi Lupopo de Lubumbashi défie l'AS Dauphin Noir de Goma, ce jeudi 22 avril 2021 à 15h30', au stade de l'Unité de la Karisimbi. C'est en marge de la 24e journée de la phase retour du Championnat national d'élite, Linafoot D1.
Comme d'habitude, les entraîneurs de deux équipes se sont donnés rendez-vous pour la conférence de presse d'avant match, mercredi 21 avril.
Pour le patron du staff technique des Lumpas Mikishi, Bertin Maku, les retrouvailles Dauphin - Lupopo produiront "un autre match surtout qu'à l'aller la position n'était pas le même" , déclare-t-il.
Et de poursuivre : "Nous ne nous contentons pas du résultat passé (3-0), parce que chacun revient avec l'envie de faire le meilleur résultat possible", a Bertin Maku, ancien entraîneur du Racing club de Kinshasa.
Convaincu de la belle performance de son club chéri, depuis le début de la 26e édition, Maku pense que : "La position de Lupopo au classement témoigne ses ambitions. Nous essayons de faire mieux match après match. Comme toujours, Lupopo n'a pas droit à l'erreur pour que le championnat ne perde son goût. L'objectif est de prendre les trois points et après bien évidemment les 90 minutes", conclut-il.
Pour rappel, Lupopo séjourne dans la ville touristique depuis mardi 20 avril dernier en provenance de son fief, L'ushi avec un effectif de dix-huit Cheminots.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message