FC Renaissance du Congo_photo tiers

Ligue 1/RDC : Renaissance brise la malédiction, Tshikunku souffre


Ligue 1/RDC : Renaissance brise la malédiction, Tshikunku souffre

Soucieux d'arracher sa première victoire de la saison, le football club Renaissance du Congo de Kinshasa vient de battre l'Us Tshikunku de Kananga (0-2).

C'était ce vendredi 05 Novembre 2021 au stade Kashala Bonzola, en marge de la poursuite de la 27e édition du merveilleux championnat congolais de la RD Congo.

Miraculeusement repêchée en première division du championnat national d'élite, Linafoot D1, l'Union sportive Tshikunku de Kananga peine de lancer sa saison.

Après avoir mal négocié ses multiples opportunités pour prendre l'avance au score, les Renais n'ont pas hésité d'en profiter. Tout changera à la 38e minute avec la première réalisation signée Emmanuel Bola Loboto.

Avant la pause, les Oranges de la capitale congolaise se donneront à fond jusqu'à alourdir le score de 1 à 2. L'œuvre est de Magola Mapanda Yves. 

Celle-ci est la première victoire des "Bana Fibo" enregistrée après 5 cauchemardesques journées. Grâce à ce succès, Renaissance quitte la 18ème place pour la 12ème, au classement partiel du championnat, avec 6 points au compteur.

En effet, l'Us Tshikunku stagne sur le bas de l'échelle (19e position) avec 3 petits points pour 7 matchs disputés, alors que Renaissance totalise

Pour la prochaine sortie, Renaissance se produira contre Sa Majesté Sanga-Balende de Mbujimayi. Ce sera le dimanche 07 novembre à 15h30', au stade Kashala Bonzola.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre