Ligue 1/RDC : Renaissance complique la tâche à la JSK, Kuya et Don Bosco se quittent dos-à-dos
Dans l'ambiance de la reprise du championnat national d'élite, Linafoot D1, deux rencontres ont lieu, le lundi 30 mai 2022, au Stade des Martyrs de la Pentecôte. D’abord l’AC Kuya qui recevait le Cercle Sportif Don Bosco, puis le FC Renaissance qui se frottait à la Jeunesse Sportive de Kinshasa.
Le CS Don Bosco de Lubumbashi et l'AC Kuya se sont quittés dos-à-dos (1-1).
Dans ce match, les Salésiens ont pris en premier l'avance au marquoir dès la 23e minute par le biais de Oscar Kabwit (0-1). La joie sera malheureusement de courte durée puisque les Jaune et Vert reviendront au score avec le but égalisateur signé Michael Tshidibi à la 73e pour le (1-1).
Dans l'autre affiche du jour, le FC Renaissance du Congo gifle la Jeunesse Sportive de Kinshasa (2-1). Les buteurs des Renais sont respectivement Mbala Tshitan 49' et Foura Gédéon Sam 69', alors que l'unique but de la JSK était l'œuvre de Tawiti Lobanga 40'.
Avec ce point du nul, Don Bosco se place 6e au classement partiel, alors que Kuya occupe la 11e place avec 19 points. De son côté Renaissance avec 17 unités est 13e, JSK demeure avant dernier avec seulement 8 points.
Cedrick Sadiki Mbala








Laissez-nous un message