Ligue 1/RDC : Sanga-Balende se relance, Ac Kuya sport peine
Par 2 buts à 1, c'est le score qui vient de sanctionner la rencontre entre le Sa Majesté Sanga-Balende de Mbuji-mayi qui recevait l'Ac Kuya sport de Kinshasa.
Ceci est le premier succès engrangé par les Anges et saints ayant connu un timide début de la 27e édition du championnat national d'élite, Linafoot D1.
Le vœu de faire mieux était primordial pour Sanga-Balende qui revient ici d'un cauchemardesque séjour à Lubumbashi. L'unique représentant de la province du Kasaï ouvrait le score grâce à l'ancien de la JS Groupe Bazano, Butoto Kamana Donatien.
1 - 0 après le citron, les Balende reviendront des vestiaires en pompe et se mettent au boulot à la 49è. Passeur sur le premier but, Matafadi se transformera en buteur à son tour pour le (2 - 0).
Après sa domination, Sanga-Balende encaissera un des Kinois juste à la 72e minute. Une célébration qui sera malheureusement insuffisante pour l'Académie Kuya puisque le score restera pour elle négative.
Pour rappel, c'est le stade Kashala Bonzola de Mbuji-mayi qui servait de cadre pour l'accueil de ce match entre ancien et promu livré ce dimanche 03 octobre
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message