Ligue 1/RDC : V.club - Bazano : "c’est à nous de faire mieux et être meilleurs " (Ibenge)
Après quelques jours de sa douloureuse élimination en Ligue des Champions de la CAF, l'association sportive Vita club de Kinshasa retrouve le championnat national d'élite, Linafoot D1. Ce mardi 06 avril, les Dauphins noirs seront en train de se produire contre la Jeunesse sportive Groupe Bazano de Lubumbashi. Ce sera sous le gong de 15h30 au stade des martyrs, en marge de la 17ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Décisifs et determinés à rafler le titre national après le raté de la Champions League, Vita et son entraîneur Ibenge veulent tout raser à leur passage.
« Je ne veux pas parler de lanterne rouge plutôt d’un match qu’il faut gagner face à un adversaire qui va se présenter devant nous et on eu l’occasion de le jouer qui nous a posé des problèmes à Lubumbashi parce que nous n’avons pas su le battre. C’est un match à gagner et non pas une question de lanterne rouge dans ma tête. Un adversaire qui se présente avec ses qualités et c’est à nous de faire mieux et être meilleurs tout en étant concurrents. Nous devons hausser notre niveau pour atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés celui de prendre les trois points. Nous savons que, si nous négocions bien nos matchs en retard, nous allons nous retrouver en bonne position au niveau du classement, Il ne faut pas laissé notre chance », a déclaré Florent Ibenge, l’entraîneur de V.Club en conférence de presse d’avant-match.
Pour mémoire, les Vert et noir sont actuellement 4e au classement provisoire avec 38 points alors que Bazano est la lanterne rouge avec 11 unités pour 21 matchs.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message