Ligue 1/RDC : V.Club crucifie Renaissance du Congo, Lupopo passe à côté de sa mission à Kindu
Dans un duel Kinois de haute volée, l'AS VClub a largement pris le dessus sur le FC Renaissance du Congo de Kinshasa (3-1), ce dimanche 26 juin 2022, au stade des martyrs de Kinshasa. Ces nouvelles retrouvailles cadraient avec la 19ème journée de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).
Pour compliquer la tâche aux Renais, le milieu de terrain togolais, Marouf Tchakei a ouvert le score sur coup-franc à la 21ème minute de jeu, avant que Makengo Destin n'égalise pour les Oranges de la capitale sur une erreur de Varel Rozan juste avant la pause.
Un but partout, c'est ce score qui sanctionné la première partie. Au retour des vestiaires, Glody Lilepo Makabi marque le but de la victoire sur penalty à la 65ème minute de jeu pour le (2-1). Il trône désormais au classement des buteurs avec 10 réalisations.
Dans la foulée, le portier de Renaissance, Archimède Pululu a écopé d'un carton rouge, pour avoir fauché Temepélé à la 70ème minute dans la surface de vérité. Pour le but du beak, Patou Ebunga Nsimbi était l'auteur dans les ultimes minutes de la rencontre.
Au même moment, à Kindu au stade Joseph Kabila, le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi passait à côté de sa mission principale qui était d'aller arracher le succès devant l'AS Maniema Union de Kindu. Au finish, (1-1) était le score final. Dans ce match, Ciel Ebengo a ouvert la marque pour les Cheminots à la 54ème minute, avant que Wango Mbabu ne remettent les deux équipes en égalité sur penalty à la 81ème minute.
Après ces résultats, Vclub reste seul en deuxième position au classement partiel du championnat avec 46 points, juste devant les Lumpas qui en compte 44.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message