Ligue 1 : Renaissance bat Dauphin Noir et consolide sa 6e position
Dans un match pourtant maîtrisé par les Gomatraciens, la Renaissance du Congo vient de réussir à imprimer son empreinte. Trois buts à deux, c'est le score qui vient de tourner à l'avantage des Renais. C'était en match comptant pour la 18e journée du Championnat national d'élite, la Ligue nationale de football (Linafoot D1).
Le FC Renaissance ouvrait le score en premier par le biais de Beyuku Musi (1-0, 23e minute) sur un bon service de Glody Kikwama Mujinga, qui se transformera aussi à son tour buteur deux minutes après (2-0, 25').
Menés au marquoir, les hommes de Todet Farini auront du répondant en réduisant le score grâce à Tithy Mambuma à la 36e minute (2-1). Les errances de la défense de Dauphin Noir sont irrémédiables et permettent à Beyuku de signer son doublé avant la pause (3-1, 45e minute).
Boostés après la pause, les visiteurs ont fort bataillé jusqu'à obtenir un but de réduction à la 60e minute de jeu par l'entremise de Willy Bokingo pour le (3-2).
Après cette confrontation, les "Bana Fibo" consolident la 6e position au classement provisoire avec maintenant 25 unités alors que Dauphin Noir demeure dans la zone des relégables avec 13 points.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message