Chargement
Photo droits tierces

Ligue 2/Est B : AS Kabasha et Nyuki jubilent, les représentants d'Uvira carburent

Belle opération pour l'AS Kabasha de Goma au Nord-Kivu qui s'est imposée sur la note de 4buts à 2 devant le football club Vivi d'Uvira, ce lundi 05 décembre 2022, au stade de l'unité de Karisimbi.

Après une première partie stérile entre les deux formations, l'AS Kabasha est revenue en seconde période avec un mental un peu plus élevé. Grâce au coaching payant de Todet Farini, entraîneur principal des Vert et noir, les joueurs ont répondu rapidement en ouvrant le score à la 50e minute par le biais de Muisha Bahunga. Il sera respectivement imité par Kalindula Nsoki (doublé, 60e et 67e) avant que Djafari Sakala ne vienne corser l'addition à la 85e minute de la partie pour le (4buts Kabashiens). Dans la même période, Vivi a tenté de revenir au score en inscrivant deux buts qui étaient malheureusement insuffisants pour égaliser. 

Ce sur ce même résultat de 4buts à 2 que l'homme en noir du jour a mis fin à cette confrontation. Une victoire de plus qui classe provisoirement Kabasha 3e avec 16 points dans 10 matchs joués au compte de la phase aller du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est B, en sa 5e édition.

Deux heures avant, l'AS Nyuki de Butembo s'est largement imposée (4-1) devant l'AS Maika d'Uvira. Disputée dans les mêmes installations, cette confrontation a connu les réalisations de Kambale Korone pour l'ouverture du score sur penalty obtenu à la suite d'une balle qui a fini sa course sur la main d'un défenseur de Maika (1-0). Six minutes après, les Abeilles ont alourdi le score en marquant le deuxième but par le truchement du même joueur Kambale Korone (2-0, 10, 16e). Ensuite, le festival de buts connaîtra également la participation de Kakule Justin (3-0, 66e). 

Et comme si cela ne suffisait pas, sur un coup franc, Kambale Korone est revenu pour inscrire le 4e but de son équipe, son 3e individuellement.

Pour sa part, Maika a réduit la mise à la 73e avec l'unique but signé Jacob Balume pour le (4-1) au finish. Un succès qui classe momentanément Nyuki à la 4e place avec aussi 16 unités piochées dans 9 sorties.

Pour la suite de la compétition, l'OC Bukavu-Dawa de Bukavu sera reçu par le FC Étincelle de Butembo, ce mardi 06 décembre au stade de l'unité à 15h00. Au même moment, à Bukavu au stade de la Concorde de Kadutu, le DC Virunga sera en train d'être reçu par Ibanda Sport, alors que Muungano OC aura également une tâche à accomplir contre Chaux Sport de Katana.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre