Ligue 2/Est B : Bukavu-Dawa endurcit le malheur de Virunga, Nyuki s'offre Vivi d'Uvira
L'OC Bukavu-Dawa du Sud-kivu vient de s'en sortir en beauté devant le Daring club Virunga de Goma (1-0), ce dimanche 05 décembre 2021, au stade de la Concorde de Kadutu de Bukavu.
Pour tuer le match, les Corbeaux Sud-kivuciens se sont appuyés sur leur actuel buteur maison Lola Kanda pour la seule et unique réalisation (1-0, 25').
Impressionnant dans sa construction de jeu, l'OC Bukavu-Dawa s'est procuré d'énormes occasions dans l'ensemble mais mal négociées.
Dépourvu de plusieurs de ses cartouches, Virunga n'a pas su renverser la tendance devant les locaux boostés par leur 12e homme présent au stade.
Celle-ci est une défaite de trop pour les Montagnards de Goma, après la seule et unique victoire de la saison enregistrée devant Vivi d'Uvira (3-0). Ceci dans 6 matchs joués pour le compte de la phase aller du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est B. Cependant, Buda reste sur une bonne lancée depuis le début de l'exercice 2021-22.
Par ailleurs, l'As Nyuki de Butembo est allé faire les affaires à Uvira en prenant le dessus sur le FC Vivi d'Uvira (0-2). L'homme fort des abeilles se nomme Puissance Mumbere qui vient de délivrer les siens en marquant les deux réalisations toutes en seconde période. C'était au stade Umoja d'Uvira.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message