Ligue 2/Est B : Bukavu-Dawa indomptable, JSBU crucifie Étincelle
L'Olympique Club Bukavu-Dawa du Sud-kivu a dominé l'OC Chaux Sport de Katana (3-1), le mercredi 29 novembre 2022, au stade de la Concorde de Kadutu.
Pour cette confrontation de la 10e journée du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est B, les Corbeaux Sud-kivuciens n'ont fait qu'une bouchée en prenant le dessus sur leur adversaire. Une imposition de suprématie à mettre à l'actif de l'OC Bukavu-d'Awa qui devient ainsi inarêtable depuis le début de cette saison.
Dans ce match, le buteur maison Lola Kanda a doublé la mise respectivement aux 23 et 61e minute de la partie d'une tête piquée, avant qu'il ne soit imité par Charly Masonga sur penalty (67e), pour les 3 buts à 1.
De son côté, Chaux Sport a marqué l'unique réalisation de réduction à la 53e minute par le biais de Ruphin Mulungula sur une frappe limpide. Un but qui sera malheureusement insuffisant pour les rouge et noir puisque l'homme en noir n'hésitera pas de mettre fin à ce face-à-face.
En première heure, toujours dans les mêmes installations, la Jeunesse Sportive de Bukavu (JSBU) dite ''Ajax'' a renvoyé aux études le Football Club Étincelle de Butembo au Nord-Kivu (4buts à 1).
Au classement partiel, Bukavu-Dawa est en tête avec 25 points suivi de la JSBU qui se taille la deuxième position avec 18 points pour 9 matchs disputés.
Laissez-nous un message