Ligue 2/Est B : Kabasha, DC Virunga, AS Nyuki aux anges, alors que Ibanda Sport, OC Muungano et Vivi s'écroulent
L'Association Sportive Kabasha de Goma est allée s'offrir le meilleur sur la formation de Ibanda Sport de Bukavu au Sud-kivu (0-1), ce jeudi 01 décembre 2022, au stade de la Concorde de Kadutu.
Les visiteurs ont été portés par leur joyau Bendeka Mololi Gédéon, auteur de l'unique réalisation signée à la 10e minute du match. Après but assasin, la suite du match jusqu'à sa fin était pleine d'intensité et de pressing de tout côté.
Malgré les incursions notées de deux côtés, Ibanda Sport n'a pas pu su renverser la tendance.
Dans le deuxième match joué sur la même pelouse synthétique, le DC Virunga a réédité l'exploit de son rival Kabasha. Un but à rien, c'est aussi la note qui a sanctionné les retrouvailles entre le Daring club Virunga de Goma qui était reçu par l'OC Muungano de Bukavu.
Les Montagnards ont ouvert le score à la 27e minute sur un penalty chirurgical botté par Selemani Lomane pour le seul et unique (0-1).
Au cours de ce match, il est aussi important de retenir que l'OC Muungano Shalalilé a raté un penalty à la 45' par David Kingumbi. Cette occasion en or a été stoppée par le portier des montagnards Christian Katingu.
Au même moment, à Goma au stade de l'unité, l'AS Nyuki de Butembo marchait sur le FC Vivi d'Uvira (3-1). Les Abeilles se sont appuyés sur Kambale Korone (55e), Mumbere Nyamwesa (doublé, 60e, 80e) pour les 3buts, alors que Vivi a inscrit en premier on but à la 25e par le truchement de Muzungu Mauridi dans un cafouillage.
Selon le classement actualisé, Kabasha compte désormais 13 points pour la 4e position, DC Virunga deuxième place avec 14 unités, OC Muungano stagne à la 6e place pour 11 points, As Nyuki revient dans le top 5 avec également 13 points.
Par contre, Ibanda Sport est 8e avec 9 points et Vivi FC d'Uvira compte 6 points pour la dernière position.
Laissez-nous un message