Ligue 2/Est B : L'AS Kabasha sauvée de justesse par Tedja Wanumbi face à Muungano, Nyuki renoue
L'AS Kabasha de Goma a été tenue en échec par l'Olympique Club Muungano de Bukavu (2-2), le dimanche 27 novembre 2022, au stade de l'unité à Goma.
Dans cette affiche de la 9e journée du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est B, les locaux de Kabasha étaient impressionnants dans leur jeu avant de se faire surprendre par les surnommés "Shalalile".
Juste à la 23e minute de jeu, Kabasha a encaissé le premier but suite à David Kingumbi qui a marqué pour les Bukavuciens avant de se faire imiter par Mamba Mukombozi à la 36e minute d'une balle enroulée pour le (2-0). C'est ce score qui a envoyé les deux équipes aux vestiaires.
Après le citron, les Kabashiens ont à mainte reprises tenté de revenir au score mais sans effet. C'est à la 63e minute de la partie que les hommes de Todet Farini vont réduire la marque (1-2) grâce à l'insaisissable attaquant Tedja Wanumbi. Celui-ci s'est transformé en double buteur à la 77e minute sur penalty obtenu après une faute de la main dans la surface de vérité de Muungano.
La suite du match sera bouillante avec des assauts multipliés du côté de Kabasha qui a buté chaque fois face à un portier de taille et bien en forme de Muungano.
Deux heures plutôt, soit à 13h00, les Abeilles de l'AS Nyuki de Butembo se sont imposés en patron (2-0) devant le FC Ibanda Sport de Bukavu sur la même pelouse artificielle située dans la commune de la Karisimbi.
Au classement partiel, l'AS Kabasha reste 5e avec 10 points pour 8 matchs joués. L'OC Muungano qui garde sa 4e place avec désormais 11 unités dans un groupe largement dominé par l'OC Bukavu-Dawa 1er avec 22 points dans sa gibecière. Pour sa part, Nyuki retrouve la 6e position (10 points) pour 7 rencontres disputées.
Laissez-nous un message