Ligue 2/Est B : l'OC Bukavu-Dawa déroute le FC Vivi (2-0)
Le championnat national de football, la division 2, zone de développement Est B était au rendez-vous ce samedi 27 novembre. À Bukavu au stade de la Concorde de Kadutu, l'équipe locale de l'Oc Bukavu-Dawa vient de dérouter le FC Vivi d'Uvira (2-0).
Une deuxième défaite de suite pour les Corbeaux d'Uvira qui comptaient se rattrapper après la débâcle acquise à Goma contre le DC Virunga (3-1), mercredi 24 novembre dernier.
Pour sa part, Buda se démontre un peu plus tranchant et motivé après l'élection de son nouveau président Aimé Boji. Les surnommés "Kiwembe" veulent à tout prix signer leur come-back en première division de la prestigieuse compétition congolaise (Linafoot D1).
Par contre, à Uvira au stade Umoja, les locaux de l'AS Maika n'ont pas su s'imposer devant l'As Kabasha de Goma au Nord-Kivu. Les Vert et blanc viennent de partager douloureusement les points avec les Vert et noir (1-1).
Deux nuls de suite pour les deux équipes notamment pour l'AS Kabasha face à l'Oc Muungano et Maika contre le DC Virunga de Goma dans les mêmes installations.
Après quatre journées livrées, Bukavu-Dawa contrôle le classement provisoire avec dans sa gibecière 10 points suivi par Kabasha 8 et Nyuki de Butembo 6 unités.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message