Ligue 2/Est B : le DC Virunga coincé par l'OC Bukavu-Dawa
Le Daring club Virunga de Goma au a perdu des points à domicile (0-1) face à l'OC Bukavu-Dawa de Bukavu, le samedi 26 novembre 2022, au stade de l'Unité.
Dans un duel du lac Kivu très costaud, les Montagnards du DC Virunga n'ont pas su s'en sortir en beauté face un Buda très en forme et supérieur.
A quelques secondes de la fin de la première partie, l'OC Bukavu-Dawa a bénéficié d'une généreuse réalisation signée Gesimo Miché à la 45e minute de jeu. Un score qui va envoyer les deux équipes à la pause.
Au retour des vestiaires, les Gomatraciens se sont créés des occasions pour revenir au score en vain, face à une équipe de Bukavu-Dawa réduite en infériorité numérique après l'expulsion de Salumu Kamango.
Les locaux se sont retrouvés dans la sauce devant les hommes de John Birindwa Cirongozi qui ont joué sans complexe, puisqu'au finish, rien n'a changé au marquoir jusqu'au coup de sifflet final.
En perte de lucidité, Virunga concède sa deuxième défaite de suite et se classe 3e au classement partiel avec 11 unités pour 7 matchs joués. De leur côté, les Corbeaux Sud-kivuciens consolident leur première place avec désormais 22 unités en 8 matchs livrés depuis le début de la 5e édition du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est B.
Pour la suite de la compétition, l'AS Kabasha de Goma accordera son hospitalité à l'OC Muungano de Bukavu, ce dimanche 27 novembre dans les mêmes installations du stade de l'unité à 15h00, alors que l'AS Nyuki croisera le football club Ibanda de Bukavu deux heures plutôt.
Laissez-nous un message