Ligue 2/Est B : Muungano arrache son premier succès devant Maika
C'est la première pour l'Oc Muungano de Bukavu qui vient de s'imposer (2-0) devant l'association sportive Maika d'Uvira.
C'était ce samedi 04 décembre en match comptant pour la 5e journée de la phase aller du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est B, au stade de la Concorde de Kadutu. Pour cette sortie, les Bleu et blanc n'ont accordé aucune chance aux visiteurs.
Dans ce match, Benoît Ndabona ouvrait le score pour les locaux dès la première minute de jeu, donnant l'espoir aux Shalalilés qui étaient sur une série de quatre matchs sans but, ni la moindre victoire engrangée. 1-0, c'est le score qui sanctionnera la première partie avant que Muungano ne corse l'addition en seconde période.
Après le citron, Maika ne baisse pas les bras et se voit bloqué par le portier Mudekereza Machumu, qui ne laisse sa cage visible.
Pour alourdir son avance, c'est à la 63e minute que le capitaine Kisesa Ramazani brise les espoirs des verts, sur une balle arrêtée, en marquant le deuxième but.
Ce tout premier succès de la saison permet à l'Oc Muungano de totaliser dans son
compteur six points en cinq sorties, deux buts marqués. Pour sa part, Maika reste avec cinq points pour quatre matchs joués.
Pour la prochaine journée, le programme prévoit deux autres rencontres ce dimanche 05 décembre. D'abord à 15h00 au stade de la Concorde de Kadutu, Bukavu Dawa accueillera Virunga de Goma. Et au stade de l’unité d’Uvira, la formation locale du FC Vivi recevra l'AS Nyuki de Butembo.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message