Ligue 2/Est B : OC Muungano endurcit le malheur de l'AS Nyuki, Ibanda Sport et Maika se respectent
L'Olympique Club Muungano de Bukavu au Sud-kivu a eu raison de l'AS Nyuki de Butembo au Nord-Kivu (2-1) ce mardi 22 novembre 2022, au stade de la Concorde de Kadutu.
Pour cette rencontre cadrant avec la 8e journée du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est B, les Abeilles ont enregistré leur deuxième défaite de suite face aux cadors de la ville de Bukavu
Après avoir subi la pression de l'OC Muungano (0-4) à Goma au stade de l'unité, aujourd'hui c'est le tour de Muungano Shalalile de s'imposer. Au terme d'une première partie nulle et vierge entre les deux formations, les locaux n'attendaient que la 60e minute de jeu pour ouvrir le score (1-0) grâce à Junior Hassan qui a été imité pour le deuxième but par son coéquipier Amini Mapendo (2-0, 74e).
De sa part, l'AS Nyuki a réduit le score à la 86e minute par le biais de Abi Fazili pour le (2-1). Une réalisation qui sera malheureuse insuffisante pour les Bubolais puisque le match se terminera sur le même résultat de Deux à 1 au profit des bleu et blanc.
Dans l'autre match du jour joué sur la même pelouse artificielle de la Concorde, la formation de Ibanda Sport FC partageait les points avec l'Association sportive Maika d'Uvira (0-0).
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message