Ligue 2/Est play-off : Kabasha met Nyuki en difficulté, Makiso tient Malekesa au cou
Pour sa deuxième sortie en phase de play-off du championnat national de football, la division 2 zone Est, l'association sportive Kabasha de Goma vient de s'imposer devant l'AS Nyuki de Butembo (2-1). C'est dans un mini classico de la province du Nord-Kivu disputé au stade de l'unité de la Karisimbi, samedi 24 avril 2021.
Dans ce match palpitant, les Gomatraciens trouveront le chemin du filet dès l'entame de la rencontre, soit à la 3e minute de jeu. C'était une œuvre de Kakule Mokata. La partie sera chaude avec les multiples incursions de part et d'autre, mais sans succès.
La pause interviendra sur l'avance des montagnards (1-0). Après les 15 minutes de repos, les Abeilles mouilleront le maillot jusqu'à obtenir le but d'égalisation, signé Mbavumoya Olivier (1-1, 48').
La suite sera plus que rude entre les deux formations. Une rivalité qui payera heureusement pour les locaux, qui bénéficieront d'une occasion en or (penalty) après un contrôle de la main d'un Bibolais. Ainsi, Kabasha s'offrira un penalty qui sera bel et bien transformé par Salita Gentil à la 87e minute pour le but de break (2-1).
Celle-ci est une belle opération pour les Vert et noir qui militent pour décrocher l'unique billet de la zone Est pour la montée en Ligue 1, la saison avenir.
Avant ces retrouvailles, le Cs Makiso marchait sur le Tout solide Malekesa en première explication (3-2).
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message