Ligue de football du Nord-Kivu : Bwendera, Mwangaza jouent la gagne, TP Makote de Walikale et les Bana Nyiragongo en difficulté
Déjà qualifié pour la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu (exercice 2022-23), le football club Mwangaza de Goma s'est imposé sur le score de 3buts contre deux devant le TP Makote du territoire de Walikale, ce vendredi 12 mai 2023 au stade de l'unité.
Les rouge et blanc de Mwangaza (champions de l'Entente Urbaine de Football de Goma) ont marqué grâce à un doublé signé Basila Mambo dit Kibaba, ancien joueur du DC Virunga engagé dorénavant en ligue 2 du championnat national de football. N'ayant pas supporté la pression des locaux, les visiteurs venus de Walikale ont marqué contre leur camp pour le (3-0) avant de réduire le marquoir avec deux buts qui seront malheureusement insuffisants pour égaliser.
Dans l'autre affiche du jour, l'Association Sportive Bwendera de la ville volcanique a pris le dessus sur les Bana Nyiragongo du territoire portant le même nom (2-0). Une victoire de plus qui remet en confiance l'équipe vice-championne du championnat provincial (édition 2017 contre l'AS Kabasha, à Butembo). En attendant l'homologation du match interrompu face au DC Kihira du territoire de Masisi, Bwendera prend une belle option pour son repêchage comme meilleur perdant.
Pour boucler son séjour Gomatracien, le TP Makote se reproduira le lundi 15 mai prochain contre le Daring Club Kihira à 13h00, alors que les Bana Nyiragongo recevront le FC Mwangaza à 15h00 en marge de la 5e et dernière journée de la phase des préliminaires.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message