Ligue des Champions de la CAF : « Nous restons confiants pour avoir la victoire et nous qualifier » (Patou Ebunga)
L'Association sportive Vita club de Kinshasa reçoit, ce dimanche 18 septembre, la formation de Gaborone United (Botswana), en marge de la manche retour du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions Africaine de la CAF.
Battus à l'aller (1-0), les Dauphins Noirs de Kinshasa sont dans l'obligation de l’emporter avec au moins deux buts d’écart pour se qualifier au prochain tour.
Pour le capitaine du club, Patou Ebunga Simbi, ses coéquipiers sont conscients de l’enjeu de cette rencontre, où tout le monde reste déterminé pour la victoire.
« Nous-mêmes nous connaissons l’importance de cette rencontre surtout notre participation à la compétition africaine. Rien ne nous fait peur malgré la défaite à l’aller, nous restons confiants pour avoir la victoire pour nous qualifier », a-t-il rassuré en conférence de presse d'avant match du samedi 17 septembre.
En cette même occasion, Joël Magorosi coach adjoint de Gaborone United s'est exprimé clairement sur les intentions de son équipe et la forme de cette dernière.
« Nous respectons vita club parce que c'est un grand club avec des bons résultats en Afrique, mais nous allons tout faire pour arracher cette qualification », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre :
« Le terrain ne nous pose pas de problème parce que même au Botswana nous avons des terrains synthétiques et des terrains avec pelouse naturelle, d'où nous n'allons pas nous lamenter ».
Joël Mogorosi estime par ailleurs que son équipe est en bonne forme pour affronter l'As Vclub.
« Je ne vais pas parler du système tactique mais sinon mon équipe est prête pour jouer face à vclub », a-t-il conclu.
Il est à préciser qu'en cas de succès ce weekend, Vita club va en découdre avec le vainqueur de la double confrontation qui oppose le Rail Club Kadiogo (Burkina Faso) à l’Asante Kotoko (Ghana) dont le match aller se jouera que ce lundi 12 septembre Burkina Faso.
Cedrick Sadiki Mbala et Dhanmak
Laissez-nous un message