Linafoot : Blessing en forme, Don Bosco cloué et Sanga Balende l'emporte sur Étoile du Kivu
Le FC Blessing de Kolwezi (Lualaba) s'est offert le meilleur sur le CS Don Bosco de Lubumbashi ((2-0), ce lundi 31 octobre, au stade Dominique Diur.
Après une première résistante partie des visiteurs en première mi-temps, les Bénis sont revenus avec un nouveau moral des vestiaires.
Tout a commencé par l'ouverture du score par le truchement de Laurent Mwanza sur penalty (48e minute de jeu). Neuf minutes après, ils marquent le deuxième but grâce à Olivier Kitenge.
Après cette sixième journée gagnée, Blessing FC maintient sa position au classement provisoire avec 11 points pour la 2e position, soit au moment où Don Bosco reste avec 4 points.
Pour sa part, le Sa Majesté Sanga Balende de Mbujimayi a enregistré sa première victoire de la saison après sa victoire de la saison (2022-23) face à la formation de Étoile du Kivu de Bukavu (1-0), ce lundi 31 octobre au stade Kashala Bonzola, de Mbujimayi (Kasaï-Oriental).
Pour rendre la vie difficile aux Oranges Sud-kivuciens, Sanga Balende a inscrit l’unique but de la rencontre par Kodi Milambo à la 2e minute.
Pour la suite de la rencontre, les tentatives étaient remarquables par ici par là pour d'un côté alourdi la mise et de l'autre côté égaliser. Ce qui ne sera pas possible puisqu'elle l'homme en noir n'a pas hésité de sanctionner la fin de la confrontation sur ce score étriqué.
Laissez-nous un message