Chargement
Linafoot

Linafoot D1 : Douloureusement, l'AS V.Club bat Maniema-Union 

L'AS Vita club de Kinshasa s'est imposée petitement (1-0) devant l'AS Maniema-Union de Kindu, le dimanche 04 décembre 2022, au stade des Martyrs, en marge de la 7e journée du championnat national d'élite, Linafoot D1.

Face aux Moscovites, les Unionistes ont largement dominé le jeu avec des inédites combinaisons qui n'ont malheureusement rien apporté. Grâce à son expérience, V.Club a résisté jusqu'à la fin de 45 premières minutes. 

Au retour des vestiaires, après une première partie spectaculaire, les locaux ont gracieusement obtenu un but signé Éric Kabwe à la 56e minute de jeu (1-0). Pourtant invisible dans le jeu, l'ancien sociétaire de Lubumbashi Sport, Kabwe s'est illustré jusqu'à compliquer la vigilance du portier Nathan Bobaelua Salumu pour l'unique réalisation.

La suite de la partie sera particulière et un peu plus chaude avec des incursions signalées dans le camp des "Bana Vea" pour revenir au score mais en vain. Les Kindusiens ont butté sur le portier Ouedraogo très costaud et décisif.

Après cette victoire, Vita club contrôle le classement provisoire du championnat national d'élite avec désormais 19 points pour 7 matchs joués. De son côté, Maniema-Union revient à la deuxième place avec le même nombre de points (19) pour 8 rencontres livrées.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre