Linafoot D1 : FC Lupopo renverse l'US Tshinkunku, Céleste complique Rangers
Le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi a dominé l'US Tshinkunku Sanga Bilembi de Kananga (3-1) ce lundi 21 novembre 2022, au Stade Kikula de Likasi, dans un match comptant pour la 7e journée du championnat national d'élite, Linafoot D1.
Pour prendre le meilleur sur leur adversaire du jour, les Cheminots se sont appuyés sur les joyaux Bola Lobota sur penalty (1-2), Ikoyo Iyembe (25') et Sydney Lokale (71) pour les trois buts (3).
Pour sa part, Tshinkunku a réduit la marque à la 29e minute de jeu grâce à son buteur maison Horso Mwaku qui aujourd'hui totalise 5 buts inscrits depuis le début championnat national.
Une victoire qui permet à Lupopo de se relancer au classement avec 7 points en 3 matchs disputés, alors que Tshinkunku compte 9 unités pour 7 matchs joués a son actif.
A Kinshasa, au Stade des Martyrs, le FC Céleste de Mbandaka a enregistré son 3e succès en dominant l'AC Rangers de Kinshasa (1-0) ce lundi 21 novembre.
Ilunga Tshibanda est l'unique buteur de la rencontre qui a délivré Céleste à la 82e minute de jeu sur penalty. Une unique réalisation qui a mis fin à la confrontation malgré les envies des académiciens qui voulaient à tout prix remettre la pendule à l'heure mais sans succès.
Laissez-nous un message