Linafoot D1 : l'US Panda enfonce le clou, Simba poursuit sa chute
Comme depuis le début de la 27e édition du championnat national d'élite, Linafoot D1, l'As Simba de Kolwezi ne sait à quel saint se vouer pour gagner. Devant l'US Panda B52 de Likasi, les Kamikazes viennent encore de trébucher (1-2) à la maison.
C'était ce jeudi 10 Février 2022 au stade Dominique Diur de Kolwezi.
Visiblement, les Kolweziens avaient l'envie de faire mieux pour sortir du gouffre mais n'ont pas su s'imposer au finish. Dès le coup d'envoi, Panda profitera pour marquer de la tête le premier but du match par le biais de Grâce Kasongo Hatari (0-1, 1e). Ce même score verra les deux équipes aux vestiaires à l'issue du temps réglementaire.
Pour perdre complètement son adversaire, l'équipe de Likasi n'hésitera pas à récidiver en marquant le deuxième but par l'entremise de Séraphin Kalonji (0-2, 48e).
Les assauts multipliés par Simba lui permettra de tenter jusqu’à obtenir la réduction du score sur un but de Youssouf Robo (78’).
2 buts à 1, les locaux poursuivent leur descente aux enfers, après cette nouvelle défaite. Par ailleurs, cette gloire permet à l’US Panda de se classer désormais 15e au classement provisoire avec 14 points pour 15 rencontres livrées.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message