Linafoot D1 : Maniema-Union déroule, Blessing FC dérouté
Sur le terrain de Blessing football club de Lualaba, l'As Maniema-Union de Kindu vient de s'en sortir tête haute devant Blessing FC (1-2). C'était ce vendredi 12 novembre au stade Dominique Diur, en match comptant pour la 7ème journée du championnat national de football d'élite, Linafoot D1.
En difficulté depuis le début de la saison, Blessing FC, l'équipe révélation de la 26e édition peine de continuer sur une bonne lancée.
Pour sa part, Maniema Union qui revient d'un nul inattendu devant l'As Simba de la même province (0-0), n'a pas voulu quitter les terres Kolweziennes avec 1 point. C'est ainsi que l'équipe chère à Rodriguez Kitwa vient de s'offrir le meilleur sur les Bénis.
Pour confirmer leur suprématie, les Unionistes s'appuyaient sur respectivement Maxi Mpia Nzengeli pour le 1er but avant que Junior Cyrille Mutwale n'alourdisse la mise. Tandis que Blessing FC marquait l'unique but grâce à Mamadou Nkongolo pour faire (1-2) au finish.
En effet, Maniema-Union respire au classement avec maintenant 14 points pour la 4ème alors que Blessing fait du sur place, soit en campant à la 18ème position avec 5 points dans sa gibecière.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message