Linafoot D1 : Sanga Balende atomise l’US Panda de Likasi
Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-mayi n'a pas pardonné l'Union Sportive Panda B52 de Likasi (3-0), ce lundi 14 novembre 2022, au stade Kashala Bonzola.
Prévu pour dimanche 13 novembre puis renvoyé à ce lundi pour cause d'impraticabilité du Stade Kashala Bonzola suite à la pluie qui s'est abattue dans la zone, ce duel a répondu aux attentes des Anges et saints.
Après près de 44 minutes de résistance, l'US Panda n'a pas su s'en sortir puisque Daouda Lupembe et ses hommes ont trouvé la faille grâce à Bukasa (45+3, 1-0).
En deuxième période, c’est une autre confrontation qui s'est disputée pour l'équipe locale. À la 70ème minute, Matafadi double la mise avant que Basiala Âgée, ancien de Maniema Union et Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu ne corse l'addition pour 3 buts à brosse à une minute de la fin du temps réglementaire.
Avec un total de 6 matchs joués au compte de la 28e édition du championnat national d'élite, Linafoot D1, Sanga Balende s’impose pour la deuxième fois. Les rouges et or comptent désormais 10 points au classement, alors que l’Union Sportive Panda s'enfonce dans la zone rouge avec 4 points en 7 matchs disputés.
Laissez-nous un message