Linafoot : DCMP surclasse Renaissance
Le Daring Club Motema Pembe s'est imposé devant Renaissance du Congo pour la deuxième fois consécutive en championnat national ce mercredi 13 décembre 2022, au Stade des Martyrs de Kinshasa.
Les Immaculés qui peinaient au début du championnat pour avoir les résultats viennent de démarrer la machine des victoires une fois de plus.
Une rencontre qui a débuté avec beaucoup de timidité, question d'observer l'adversaire de deux côtés.
Peu d'occasions seront concédées lors de la première mi-temps. Les deux équipes rentreront aux vestiaires avec un score stérile de zéro but partout.
Au retour des vestiaires, le coach des Immaculés opère un double changement, il fait monter Rachidi Musinga et Waka Bofafaka, respectivement à la place de Jimmy Bayindula et Stevie Mundele.
Motema Pembe va hausser son niveau de jeu et va complètement déjouer son adversaire du jour.
A la quarante neuvième minute, Akram Bongonga va reprendre de la tête un centre de Kanda Tshifuaka pour mettre le ballon au fond du filet. DCMP mène au marquoir par 1-0.
Le jeu va se poursuivre, Renaissance va se procurer quelques occasions nettes mais bute sur le gardien de but Hervé Lomboto impérial sur sa ligne de but.
Nous jouons la 85e minute, Mpiana Mozizi provoque une faute et se fait justice. Il place le ballon et le met en pleine lucarne, le gardien de rennais batu, ne constate le dégât. 2-0 score à la fin de la partie.
DCMP s'impose et remonte à la huitième place au classement général.
Laissez-nous un message