Fecofa

Linafoot : il n'y aura plus de points gagnés au bureau


Linafoot : il n'y aura plus de points gagnés au bureau 

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) met fin aux pratiques des points gagnés au bureau, tel de pratique depuis plusieurs années au championnat congolais.

L'organe faîtier du football congolais l'a fait savoir dans une note transmise au président du comité de gestion de la Linafoot dont la copie a été consultée ce jeudi par la rédaction de LaplumeInfos.net.

"À cet égard, nous vous instruisons à dater de ce jour, que seules les réclamations précédées des réserves d'usage formulées avant le coup d'envoi, conformément à l'article 298 des RGS de la FECOFA, doivent être la voie légale pour toute contestation sur la qualification des joueurs dans votre championnat", écrit la FECOFA.

Il faut noter que cette décision intervient après que le TAS ait donné raison à l'AS Vita Club, dans l'affaire Matutala. Les Dauphins noirs de la capitale s'étaient vu leur titre de champion volatilisé, à la suite d'une réserve émise contre eux à cause de l'inéligibilité du joueur précité.

Conséquence, le titre de champion a été décerné à Mazembe, qui s'est retrouvé avec plus de points. Saisissant le TAS, V.Club a été remis dans ses droits, des mois après, ayant même été privé de jouer la ligue des champions africaine.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre