Chargement
Linafoot

Linafoot : Lupopo se débarrasse de Don Bosco, JSK et US Tshinkunku dos-à-dos

Le football club Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi s'est bien comporté devant le CS Don Bosco. Trois buts à 1, c'est le score qui a tourné au profit des Cheminots, ce dimanche 04 décembre, en marge de la poursuite du championnat national d'élite, Linafoot D1.

Pour cette confrontation livrée au stade Kikula de Likasi, les Viets ont fait du bon boulot en s'offrant en premier un penalty transformé par le transfuge du DCMP, Peter Ikoyo Iyembe à la 13e minute de jeu (1-0). La fin du premier acte est intervenu sur ce même score.

Après les 15 minutes de repos, les hommes de Mohamed Magassouba se sont démarqués en alourdissant la mise grâce à Tchatakora Adboul qui s'est transformé en double buteur respectivement aux 46 et 56e minute. 

Pour la suite du match, les Lumpas se sont baladés jusqu'à céder de l'espace aux Salésiens pour l'unique but de réduction par le truchement de Elvis Bapeleki (3-1, 89e).

Par ailleurs, à Kinshasa, au stade des Martyrs, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) a concédé un nul (1-1) face à l'US Tshinkunku de Kananga.

La formation kinoise a eu énormément des soucis devant les Corbeaux Kanangais, qui étaient premiers à ouvrir la marque par Horso Mwaku à la 33e minute. C’est à 6 minutes de la fin, que les locaux vont égaliser pour arracher le nul grâce à Salimba Mongali.

Avec ce résultat, la JSK totalise 13 points obtenus en 9 sorties, alors que Tshinkunku compte 10 points avec un match de plus que JSK.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre