Linafoot : Mazembe dompte Simba et Lupopo échappe au piège tendu par Panda B52
Le TP Mazembe s'est imposé en patron (0-3) sur le terrain de l'AS Simba de Kolwezi, au Lualaba, le dimanche 23 octobre 2022. C'est le deuxième succès des Corbeaux en Linafoot D1.
Philippe Kinzumbi, a brillé. Ce numéro 7 a inscrit le premier à la 33ème minute, d'une frappe puissante mal négociée par Gaël Tshepela (0-1 à la pause).
La deuxième mi-temps sera conforme à la 1ère, car Philippe Kinzumbi, adresse une belle frappée vers le but de Simba en doublant la mise (0-2, 60ème minute ). Entré en cours de jeu, Adam Bossu va porter le score à 3 à 5 minutes de la fin du temps réglementaire.
Les Kamikazes comptent 2 défaites, 1 nul et 1 victoires après 4 matchs disputés.
De son côté, le Saint-Éloi Lupopo a enregistré sa première défaite le même dimanche, au stade Kikula de Likasi, devant l'US Panda B52 (2-3).
Les Lumpas Mikishi ont marqué dès la première minute de la rencontre grâce à Tchatakora qui recevait un centre de Boka. Cinq minutes après le retour aux vestiaires, Peter Ikoyo Iyembe sert Ebengo Ciel, qui enverra à son tour le cuir au fond de filet.
Menés (0-2) devant leur public, l'US Panda B52 réduit le score à la 55e minute de jeu par le biais de Ilunga Khoj sur un coup-franc. À son tour, Ikoyo alourdit le score pour le score.
Le score restera inchangé. Lupopo tient ainsi ses 4 points en deux matchs joués.
Laissez-nous un message