Linafoot : Saint-Éloi Lupopo se relance, Maniema-Union renverse Céleste FC
Après sa défaite (1-0) devant l'AS Simba de Kolwezi, dimanche 27 novembre dernier, le FC Saint-Lupopo de Lubumbashi s'est mis à l'abri en s'imposant (2-0) devant la JS Groupe Bazano au stade Augustin Kikula, le mercredi 30 novembre.
Jean-Marc Makusu a ouvert le score à la 26e minute, profitant d’une balle relâchée par le gardien Aristote Kifutidi. 1-0, à la pause.
Après le retour sur l'aire de jeu, les Lumpas ont appuyé davantage sur l'accélérateur jusqu'à obtenir le but du break signé Bola Lobota sur une frappe Instantanée à la 63e minute de jeu pour le (2-0).
Dans l'autre match du jour disputé au stade des Martyrs de Kinshasa, l'AS Maniema-Union de Kindu n'a pas pardonné le promu "FC Céleste" de Mbandaka. Deux buts à rien (2-0), c'est le score au profit des Unionistes.
Dès la 35ème minute de jeu, les Kindusiens ont trouvé la faille grâce à une tête de Helton Kayembe bénéficiaire d'un excellent centre de Moseli Monzali Benedi, pour le (1-0). Le deuxième but était également l'oeuvre du capitaine Maxi Mpia Nzengeli à la 63ème minute.
Avec cette 6ème victoire de la saison, Maniema-Union conforte sa place de leader au classement provisoire avec 19 points en 7 sorties, devant V.Club 16 points en 6 journées.
Laissez-nous un message