Linafoot : V. Club gagne difficilement, Étoile du Kivu brille et Lubumbashi Sport passe une mauvaise soirée
L'AS V. Club de Kinshasa a échappé au piège tendu par l'AC Kuya Sport (1-0), ce jeudi 03 novembre 2022, au Stade des Martyrs.
Devant les Jaune et bleu de Kuya, les Moscovites ont trouvé la famille grâce au petit prodige Éric Kabwe qui recevait sur le plateau un service de Glody Kikwama Mujinga à la 35e minute de jeu.
Vita enregistre son troisième succès de suite depuis le début du championnat national d'élite, Linafoot D1.
Peu avant ce petit derby kinois, le FC Étoile du Kivu de Bukavu s'est imposé en patron (3-2) devant les Académiciens de Rangers de Kinshasa. Les locaux ont d'abord marqué grâce à Héritier Kashala, auteur d’un doublé à la 4e et 90e minute. Ces 2 buts n'étaient pas malheureusement suffisants pour les noir et blanc.
Pour leur part, les Oranges de Bukavu ont pris le dessus sur des buts de Useni Séraphin qui a planté deux buts à la 6e et 72e minute ainsi que Elvis Nadila à la 70e minute. Ceci est le premier succès pour Étoile du Kivu, après 3 cauchemardesques sorties.
Par contre, à Lubumbashi, la formation de Lubumbashi Sport a laissé sa peau à l'Us Tshinkunku Sanga Bilembi. C’est Bola Boto Bopolisa qui a donné la victoire aux Corbeaux Kanangais en inscrivant l'unique but à la 43e minute au stade Joli site.
Laissez-nous un message