Linafoot : V.Club signe une excellente reprise, Sanga-Balende enfoncé
C'est une belle reprise de la Linafoot D1 signée par les Moscovites de l'AS V.club de Kinshasa ce mercredi 01 juin, au Stade des Martyrs. Devant le Sa Majesté Sanga-Balende de Mbujimayi, Vita s'est offert un coup parfait en s'imposant sur la note de 2 buts à 1.
Dos au mur, les Anges et saints sont tombés devant des Dauphins Noirs assoiffés mais qui, au finish se sont contentés d’un petit but d’écart.
Dans cette rencontre, Eric Kabwe a ouvert le score dès la 8e minute de jeu pour les Dauphins Kinois, avant d'être imité en seconde partie de la confrontation par Kikwama Mujinga à la 61e minute de jeu pour le (2-0).
Pour sa part, l'équipe visiteuse a dans les derniers instants reduit le score grâce à Botama pour le 2-1. Celle-ci est la deuxième malheureuse sortie de Sanga Balende après s'être dominé le dimanche 29 mai dernier (3-1) par le Daring club Motema Pembe de Kinshasa (DCMP).
Pour sa part, l’Association Sportive Vita Club met pression au TP Mazembe à la première place avec désormais 45 points, tout en comptant un match de plus au moment où Sanga Balende, avec ses 15 unités se classe 16e au classement partiel.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message